OR-VET
Le complément
Source naturelle de performance

Cheval en convalescence - Reprise du travail

Suite à une blessure ou à une intervention chirurgicale un cheval  doit avoir une convalescence plus ou moins longue et une rééducation contrôlée afin d’éviter l’apparition de nouvelles lésions. Il est donc capital de contrôler l’énergie accumulée  et d’apaiser l’animal. Il ne  faut pas non plus négliger le risque de colique ou d’ulcère gastrique. Une attention particulière est primordiale pour ne pas être confronté à ces situations.

Protocole spécifique

En fonction des raisons de l’arrêt du cheval et de son caractère, les protocoles peuvent différer. En règle générale pour le rétablissement musculaire administrer Or-Joint et Or-Muscle. Si votre cheval souffre d’une affection osseuse, administrer  en plus Or-Bones. Masser quotidiennement  votre cheval avec l’huile Or-Relax pour les muscles et/ou Or-Comfort pour les tendons et articulations. Appliquer l’argile Or-Clay la nuit.
Selon la nervosité du cheval ajouter Or-Calm et/ou Or-Stress. Pour éviter un épisode de coliques, utiliser Or-Gastric durant l’immobilisation du cheval au boxe. En cas de convalescence  prolongée, utiliser Or-Draining.

Pour traiter cette pathologie
nous vous recommandons